Alter Azur

Brunch + atelier Co-working ce dimanche 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brunch + atelier Co-working ce dimanche 28

Message par Alter Azur le Sam 27 Fév - 19:09

Faute d'une météo clémente, pas de rando, voilà un extrait de la newsletter:

Bonjour à toutes et à tous.

Je sais que je préviens encore tardivement mais c'est la météo qui en décide ainsi. En lieu et place de la rando' du dimanche (je vous rappelle qu'il suffit de suivre le forum pour avoir les infos /// forum.alterazur.com. Au passage je suis navré pour la pub imposée par mon fournisseur (si vous avez adblock vous ne verrez rien), la solution évoluera très vite), je vous propose un combo brunch / atelier co-working.

Il y a un brunch organisé au Court Circuit Café par des amis qui font de la bonne cuisine bio ET du violon en même temps ;-). La démarche est intéressante et mérite d'être soutenue. Le plat unique est proposé généralement à 10 €, 12 € avec un dessert. On pourrait ensuite travailler sur place et / ou délocaliser à la Zonmé ou au Salon par la suite.

Le site est en retard, vous le savez. Outre les détails techniques, c'est aussi un peu de rédactionnel qui nous manque encore. C'est ce que je vous propose pour demain:
- Établir une liste de projets, livres, associations ... qui pourraient être les influences d'Alter Azur, écrire de petits pavés de présentation que l'on mettra en ligne dans une rubrique spéciale.
- Écrire des premiers articles pour le blog
- Décrire les 12 pôles qui seront développés au sein d'Alter Azur, l'occasion d'inclure à la base même votre vision de l'éducation, des sports, du tourisme, de ce qu'on peut attendre de la technologie, de l'artisanat, des énergies renouvelables ...
- Parler de vos projets perso, vous aider à structurer ce que j'appelle la "transition", phase difficile où généralement vos revenus sont amoindris pour construire votre nouvelle activité dans le nouveau monde.

RDV 12h au Court Circuit Café, 4 rue Vernier, Nice !

Quelques liens positifs

Nouvelle rubrique à la fin de chaque Newsletter désormais, si vous avez des liens à soumettre, le forum est aussi là pour ça !

Je ne cautionne pas tout ce que fait Canal+, mais il faut avouer que les "Pépites sur le Net" sont vraiment tordantes. Elles sont le reflet de positif d'internet: présentant la nouvelle génération qui préfère rire ou faire des choses incroyables, parfois absurdes, mais dans tous les cas dans cette "liberté d'expression" absolue dont tout le monde tente de parler ces derniers temps. Attention aux âmes sensibles, un peu de violence parfois dans certaines séquences:
http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1778-c-pepites.html

Il y a une idée que je partage mot pour mot avec un homme décrié du nom de Etienne Chouard (tentez de parler avec tous, d'être "dangereux" pour le système en place, et la calomnie s'abattra sur vous). C'est celle que la Constitution de toute démocratie devrait être écrite par les peuples et non les futurs dirigeants qui sont censés la craindre. Au sein d'Alter Azur, tout le monde ne sera pas d'accord sur cette idée, et c'est justement ça qui est intéressant. Si vous voulez vous faire un avis sur la question, les Gentils Virus sont un groupe de gens inspirés par les paroles de Chouard lui même, leur module en page d'accueil (en haut à droite) vous permet, selon le temps que vous avez à y consacrer, d'écouter ce qu'ils ont à dire sur le sujet:
http://gentilsvirus.org/

À très vite dans le nouveau monde !

Baptiste "BAB's" OLIVARD,
Président d'Alter Azur.
Alter Azur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alterazur.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brunch + atelier Co-working ce dimanche 28

Message par Alter Azur le Sam 27 Fév - 19:19

Le menu est annoncé par les chefs:

- OEUF poché sur polenta gratinée aux échalotes, champignons et romarin
+ VELOUTÉ de topinambour miel curry + Salade frisée
- GÂTEAU carotte à l'anglaise

Il y aura aussi une asso qui fait de la réparation d'ordi portable de ce que j'ai compris.
Alter Azur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alterazur.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut