Alter Azur

AG du 14 décembre - Statuts 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AG du 14 décembre - Statuts 2017

Message par Alter Azur le Mar 29 Nov - 19:55

En gros:
- L'AG Alter Azur aura lieu le mercredi 14 décembre, 18h30, salle des asso de Biot.
- Elle est très importante car on va complètement changer nos statuts pour prévoir la suite (voir ci-dessous).
- Les statuts doivent être discutés en amont via le web (voir ci-dessous) sinon l'AG ne suffira pas pour les valider.
- Je rappelle que nous donnons des cours d'informatiques gratuits pour tout membre qui n'est pas à l'aise avec l'outil informatique.

==> Je compte sur votre participation aux discussions. La démocratie, qui plus est horizontale / directe, ça se mérite ! Ça exige autonomie et prise d'initiative.

Préambule à lire avant de commenter:
- L'enjeu: passer l'asso en collégiale, donc prévoir ce qu'il va se passer en 2017. Nous allons bientôt fédérer des membres "classiques" (en partie vous), des fondateurs garants de l'idée initiale (moi par exemple), des partenaires (financiers, institutionnels ...), des "coopérants" faisant partie de l'écosystème que l'on met en place (les sous-structures que l'on créé et / ou celles qui veulent rejoindre notre écosystème) , et des opérationnels salariés ou bénévoles (en partie vous). Ça va faire beaucoup de monde (démocratie directe impossible à moins de vouloir scléroser ceux qui mettent les actions en place et / ou d'y passer un budget conséquent). L'idée est que tout le monde puisse être représenté et que les "demandes et souhaits" remontent efficacement. Mieux vaut donc restreindre les présents au Cercle d'Orientation (assemblée générale), pour avoir le temps d'écouter qualitativement tous les courants / collèges, plutôt que de céder au quantitatif vote pour tous et créer une cacophonie qu'on ne saura pas gérer. Le but aussi est que l'asso puisse à terme se passer de moi, ce qui n'est malheureusement pas le cas aujourd'hui. J'écris vite, peut être pas clair, questionnez-moi au besoin.
- C'est quasi un copié collé des statuts de Colibris: c'est l'asso la plus proche de ce que l'on fait et ce que l'on devrait mettre en place en terme d'orga, ils ont 10 ans d'expérience en sociocratie et du coup leur modèle est à la fois prévoyant, démocratique, intelligent.
- Quand on a l'habitude d'une asso avec président, trésorier etc ... c'est un peu déroutant. J'espère avoir le temps de vous faire un schéma explicatif demain. En attendant, cliquez pour lire les explications de Colibris.

==> Vous avez le droit d'avoir un autre avis, et toute autre proposition de statuts pourra également être entendue.

Discuter les statuts:
- Soit, le plus simple, ici ==> https://docs.google.com/document/d/1gZNVeLmuqbiLEX-KvJ4RHIFEKmihoGfCro2yPzC0J9E/edit?usp=sharing (normalement accessible à tous pour plus de facilité, donc merci de ne pas partager le lien)
- Soit ici via le forum, en ayant téléchargé les statut là ==> http://alterazur.com/wp-content/uploads/2016/12/Statuts-AA-2017.pdf.
Alter Azur
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alterazur.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut